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LD-035  PROGRAMMATION GRAPHIQUE AVEC SWING ET JAVA FX (en cours de réactualisation) |  5 jours


01/. Historique de Swing

  • L'héritage AWT
  • Adoption et Concurrence
  • L'émergence de JavaFX.

02/. Les Composants de base

  • JFrame
  • Container, JPanel et JComponent
  • Les Labels et boutons
  • JTextField, JTextArea
  • JButton, JComboBox, JCheckBox.

03/. La gestion des événements

  • Le modèle d'Evenements
  • Events et Listeners
  • Création d'Evénement personalisés.

04/. JPanel et Layouts

  • Imbrication des conteneurs
  • Positionnement absolu ou disposition par Layout
  • Présentation du projet Matisse
  • Les Layouts du framework.

05/. La gestion des threads

  • L'Event Dispatching Thread
  • Rappels sur la programmation multithread
  • Les méthodes paint() et repaint()
  • SwingUtilities et SwingWorker
  • Analogie avec la programmation Android.



06/. Les composants avancés

  • Menus
  • JTables
  • JTree
  • JEditorPane
  • La norme JavaBeans
  • Les composants personalisés .

07/. Concepts avancés

  • MVC
  • Data Bindings
  • Look'n'Feel
  • Drag'n Drop
  • Internationalisation
  • Les Applets.

08/. Dessiner en Swing

  • la méthode paint()
  • Les frameworks Java 2D et Java 3D.

09/. Swing avec Groovy et Griphon

  • Les bases de Groovy
  • Installation de Groovy et Griphon
  • Création d'un objet
  • Gestion d'un Event.

10/. Initiation à Java FX

  • Présentation
  • Architecture de JavaFX
  • Utilisation des composants basiques.



Public
Informaticiens confirmés désireux de développer des Interfaces Homme-Machine au moyen des JFC et de découvrir les composants Swing.

Objectifs
Maitriser le framework Swing, et apprendre à écrire des applications fonctionnelles.
Etre productif avec un code lisible et optimisé, maitriser la méthode MVC, gérer les événements, et apprendre à intégrer son application avec le SI.

Prérequis
Ce cours de niveau avancé, est destiné à des participants ayant déjà une pratique du langage Java.

Méthodes pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur.
Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


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Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
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PROGRAMMATION GRAPHIQUE AVEC SWING ET JAVA FX (en cours de réactualisation)

16 septembre 2015,  par admin, publié dans