Menu

FORMATIONS / PAO / WEB / WEBMARKETING / WEBMARKETING / Communication et Webmarketing

W-023  REALISER UNE NEWSLETTER |  2 jours


01/. Les outils nécessaires

Logiciels de création de pages Web ; Logiciels de création d'images ; Logiciels d’envoi d'emailing (*).

02/. Règles de l'emailing

Les différents type d'emailing (texte, HTML) ; Collecte des adresses ; Les mentions légales ; Le poids des fichiers.

03/. Création des pages

Interface de Dreamweaver ; Créer des pages ; Paramétrages du texte (CSS) ; Utilisation des couleurs ; Mise en page (utilisation des tableaux) ; Insertion d'images ; Insertion de formulaires ; Insertion de liens.

04/. Création des images

Interface de Fireworks (ou de Photoshop) ; Formats des images (GIF, JPEG) ; Poids des images ; Emplacement des images (locales, distantes).



05/. Création d'interfaces spécifiques

Découpes des images ; Création de modèles d'envoi.

06/. Envoi de l'emailing

Utilisation des bases de données (Filemaker, Acces, Excel).

07/. Paramétrage du logiciel d'envoi

Le texte source ; Les données des destinataires ; Le paramétrage de l''envoi ; Les envois groupés ; Les envois personnalisés ; La gestion des erreurs.



Public
Webmasters, secrétaires, responsables de communication, commerciaux.

Objectifs
Comprendre les différentes étapes de la conception d'une newsletter. Créer les éléments médias. Créer le code HTML nécessaire à sa diffusion. Paramétrer un logiciel d’envoi. Envoyer des newsletters en nombre. Envoyer des newsletters personnalisées...

Prérequis
Bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante d'OS X ou de Windows).

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION