Menu

FORMATIONS / PAO / WEB / WEBMARKETING / WEBMARKETING / Référencement Web

W-039  REDIGER POUR LE WEB |  2 jours


01/. Vers une écriture structurée

Masque d’écriture répondant aux algorithmes des moteurs de recherche ; Arborescence et structuration des contenus ; Votre premier lecteur : Google.

02/. Richesse des contenus et mots clefs

Choix des mots clefs ; Mots clefs principaux et secondaires : Longue traine ; Outils d’aide pour le référencement : définition des mots clefs et analyse des tendances du Web.

03/. Comportements des internautes

Surabondance d’information : gestion des volumes et temporalités courtes ; Hypertexte, interactivité et microblogging ; Attirer et conserver son lectorat.



04/. Répondre aux attentes

Objectifs du site et contenus proposés ; Se différencier et élaborer une ligne éditoriale ; Du monologue au dialogue : Commentaires, Tweets, Echange de liens et Popularité ; Encourager les commentaires.

05/. Les registres de langue

Site d’informations ; Portail ; Commercial.

06/. Les différents contenus

Articles ; Annonces ; Blog ; Newsletter ; Mailing promotionnel.



Public
Tout public.

Objectifs
Concilier contenus éditoriaux et référencement naturel Comprendre les spécificités de l’écriture Web Optimiser son référencement par l’écriture

Prérequis
Aucun.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION