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W-022  Réseaux sociaux : communiquer et gérer l’e-reputation d’une entreprise |  1 jour  | 7 heures

Cours en presentielA distanceCours mixte

01/. Exploiter les réseaux sociaux et le social marketing

  • Comprendre les réseaux sociaux, comment fonctionnent- ils, sur quoi reposent-ils ? Tour d'horizon des supports : Facebook, Twitter, Viadeo, autres réseaux, blogs, forums...
  • Pour quelle utilisation professionnelle ? Pertinence et rentabilité.

02/. Identifier les atouts pour contrôler la e-reputation et la veille

  • Blogs, forums et réseaux sociaux, comment en tirer directement profit ? Veiller oui, mais veiller aussi sur votre e-reputation
  • Prévenir, agir et réagir. Comment être vraiment proactif sur les réseaux sociaux ?

03/. Pratiquer sans risque le Social Marketing : les stratégies, moyens et objectifs

  • Définir les objectifs, moyens et campagnes et les structurer
  • Organiser exhaustivement l'utilisation des médias sociaux, et la planifier
  • Réussir sa campagne de Social Marketing et définir les moyens nécessaires



04/. Exploiter Facebook pour un usage professionnel et marketing

  • Créer son compte et sa page Facebook, comparatif des différentes possibilités - exemples
  • Paramétrer, optimiser et utiliser son compte Facebook - exemples et illustration
  • Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son compte pour le « rentabiliser »

05/. Exploiter Twitter pour un usage professionnel et marketing

  • Créer son compte Twitter et le personnaliser - exemples et illustration
  • Comment bien tweeter, et dans quel esprit le faire - exemples et illustration
  • Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son Twitter pour le rentabiliser

06/. Exploiter LinkedIn et consorts pour un usage professionnel et marketing

  • Créer son compte LinkedIn, le mettre en fonction et le démarrer
  •   Comment exploiter son compte LinkedIn, passage en revue des possibilités
  • Entretenir et interagir avec son compte LinkedIn, le faire vivre pour le rentabiliser



Formation éligible au CPF
Code CPF :
237190
Formation certifiante
Certification(s) :
RS2291

Tarif
550€ HT

Public
Web-marketeur, community manager, responsable marketing, responsable communication, chef de produit ou chef de projet.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Objectifs
Utiliser les différents réseaux sociaux. Maîtriser sa e-reputation et assurer une veille efficace et productive. Créer une page Facebook et y maîtriser sa communication. Construire un compte Twitter et y maîtriser sa communication. Organiser un profil Linkedin et maîtriser les fonctions de base.

Prérequis
Évaluation diagnostique réalisée en amont.
Naviguer régulièrement sur le web et les réseaux sociaux, ou avoir suivi le programme W-038.
Distinguer les notions de base en marketing.  

Méthodes pédagogiques
Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


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Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
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Réseaux sociaux : communiquer et gérer l’e-reputation d’une entreprise

21 juillet 2020,  par admin, publié dans