Menu

FORMATIONS / PAO / WEB / WEBMARKETING / WEBMARKETING / Communication et Webmarketing

W-022  RESEAUX SOCIAUX : COMMENT LES UTILISER POUR COMMUNIQUER EFFICACEMENT ET GERER LA E-REPUTATION DE L'ENTREPRISE |  1 jour


01/. Introduction

02/. Les réseaux sociaux et le social marketing, comment les exploiter

Comprendre les réseaux sociaux, comment fonctionnent- ils, sur quoi reposent-ils ? Tour d'horizon des supports : Facebook, Twitter, Viadeo, autres réseaux, blogs, forums... ; Pour quelle utilisation professionnelle ? Pertinence et rentabilité.

03/. La e-reputation et la veille, les atouts dont vous devez devenir maître

Blogs, forums et réseaux sociaux, comment en tirer directement profit ? Veiller oui, mais veiller aussi sur votre e-reputation ; Prévenir, agir et réagir. Comment être vraiment proactif sur les réseaux sociaux ?

04/. Stratégies, moyens et objectifs pour pratiquer pleinement et sans risque le Social Marketing

Définir les objectifs, moyens et campagnes et les structurer ; Organiser exhaustivement l'utilisation des médias sociaux, et la planifier ; Réussir sa campagne de Social Marketing et définir les moyens nécessaires.



05/. Exploiter Facebook pour un usage professionnel et marketing

Créer son compte et sa page Facebook, comparatif des différentes possibilités - exemples ; Paramétrer, optimiser et utiliser son compte Facebook - exemples et illustration ; Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son compte pour le « rentabiliser » - exemples.

06/. Exploiter Twitter pour un usage professionnel et marketing

Créer son compte Twitter et le personnaliser - exemples et illustration ; Comment bien tweeter, et dans quel esprit le faire - exemples et illustration ; Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son Twitter pour le «rentabiliser» - exemples.

07/. Exploiter Viadeo et consorts pour un usage professionnel et marketing

Créer son compte Viadeo, le mettre en fonction et le « démarrer » - exemples. Comment exploiter son compte Viadeo, passage en revue des possibilités - exemples ; Entretenir et interagir avec son compte Viadeo, le faire vivre pour le «rentabiliser» - exemples.

08/. Questions / Réponses



Public
Cette formation s'adresse à tout responsable soucieux d'utiliser les réseaux sociaux pour augmenter la visibilité de son entreprise et de ses activités sur le Web dans une démarche professionnelle.

Objectifs
Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux ; Maîtriser sa e-reputation et assurer une veille efficace et productive ; Savoir mettre en place une page Facebook et y maîtriser sa communication ; Savoir mettre en place un compte Twitter et y maîtriser sa communication ; Savoir mettre en place un profil Viadeo et en tirer avantage.

Prérequis
Être utilisateur d'Internet.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION