Menu

FORMATIONS / MULTIMEDIA / WEB / WEBMARKETING / Communication et Webmarketing

W-038  RESEAUX SOCIAUX : ORGANISER LE COMMUNITY MANAGEMENT |  3 jours  | 21 heures

Cours en presentielA distanceCours mixte

01/. Etre présent sur les réseaux sociaux

    02/. Identifier les différents types de réseaux sociaux

      03/. Développer le Community Management

        04/. Réussir sa stratégie social média

          05/. Développer une stratégie d'influence



            06/. Aller plus loin dans l'engagement

              07/. Gérer le Content Management

                08/. Gérer une situation de crise

                  09/. Evaluer le ROI et la performance de ses actions

                    10/. Définir comment créer ses communautés



                      Formation éligible au CPF
                      Code CPF :
                      237190
                      Formation certifiante
                      Certification(s) :
                      RS2291

                      Tarif
                      1650€ HT

                      Public
                      Chef de projet marketing, web marketeur, chef de projet web, entrepreneur, responsable marketing/communication digitale.
                      Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter
                      .

                      Objectifs
                      Gérer les spécificités des différents réseaux sociaux et leurs avantages pour sa marque. Concevoir et déployer une stratégie de présence et d'influence sur les réseaux sociaux. Gérer sa communauté et veiller au respect des codes de bonne conduite. Définir une ligne éditoriale et gérer les contenus. Gérer les situations de crise sur les réseaux sociaux. Évaluer ses actions et optimiser son Community Management.

                      Prérequis
                      Évaluation diagnostique réalisée en amont.
                      Maîtriser les fondamentaux média et marketing-communication. Pratiquer quotidiennement de la communication internet.

                      Méthodes pédagogiques
                      Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

                      Ressources pédagogiques
                      1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

                      Évaluation et sanction de fin de parcours
                      Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

                      VOS DATES DE FORMATION


                      • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
                      • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
                      Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
                      • Vous êtes demandeurs d’emploi ? Contactez-nous pour connaître les modalités de financement et le détail de nos tarifs.

                      RESEAUX SOCIAUX : ORGANISER LE COMMUNITY MANAGEMENT

                      20 juillet 2020,  par admin, publié dans