Mise en place d'un modèle type ; Principes d'extrusion ; Perspective/projection parallèle.
02/. Modélisation 3DIntersections de solides ; Outil Suivez-moi afin de réaliser des objets complexes.
03/. Méthodologie de travailMise en place d'une méthode de travail au travers d'exercices.
04/. LayoutUtilisation de Layout pour la mise en page et les impressions à l'échelle.
05/. TextureCréation et modification de texture avec un logiciel de retouche d'image.
Import DXF / DWG / images / Mise à l'échelle ; Gestion des préférences ; Notion de "Calques" ; Interaction Calques / Groupes / Composants.
07/. Installation de PluginDéfinition d'un plugin ; Importation du script Ruby ; Utilisation des plugins.
08/. Découverte des composants dynamiquesDéfinition ; Utilisation et modification.
09/. Rendu avec Artlantis / KerkytheaPréparation des éléments du fichier Sketchup ; Importation dans Kerkythea ou Artlantis ; Mise en place des lumières et des shaders.
Public
Dessinateur, architecte, designer, décorateur, paysagiste ou personnes souhaitant maîtriser les techniques de dessin 3D dans SketchUp.
Objectifs
Cette formation permet d’identifier les fonctions avancées de modélisation et de rendu pour atteindre le résultat souhaité.
Prérequis
Avoir les connaissances de base de SketchUp ou avoir suivi suivi le stage « SketchUp Utilisateur ».