Menu

FORMATIONS / MANAGEMENT / RH / COMMUNICATION / RESSOURCES HUMAINES

RH-131  Utiliser les réseaux sociaux pour recruter |  2 jours  | 14 heures

Cours en presentielA distanceCours mixte

01/. Rappeler les origines du Web à aujourd’hui

  • La mutation des modes de communication
  • Les évolutions du Web 1.0 au Web collaboratif
  • L’identité numérique et l’e-réputation

02/. Identifier les avantages des réseaux sociaux pour recruter

  • Les grandes typologies de réseaux sociaux
  • Les réseaux sociaux et la théorie de Milgram
  • Les stratégies de positionnement de l’entreprise sur les réseaux sociaux
  • Utiliser la marque-employeur comme stratégie de recrutement

03/. Rechercher et cibler des candidats sur les réseaux sociaux

  • Les outils traditionnels (jobboards, cvthèques...)
  • Qu’est-ce que le Cloud Recruitment ?
  • Utiliser les outils de veille
  • Cibler les candidats sur LinkedIn
  • Les solutions payantes de LinkedIn (Recruiter)



04/. Gérer sa présence sur les réseaux sociaux pour optimiser son offre d’emploi

  • Se rendre visible sur LinkedIn (page entreprise, statut, événements...)
  • Diffuser ses annonces gratuitement : Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest, sites spécialisés
  • Aller plus loin en créant des passerelles à l’occasion d’événements, salons...
  • Social Games et Serious Games dans le processus de recrutement

05/. Présenter son offre de recrutement

  • Le Copywriting, les erreurs à éviter
  • Les règles légales de rédaction
  • Valoriser son offre en faisant le lien avec sa marque employeur



Tarif
1150€ HT

Public
TDRH, responsables recrutement, directeurs communication, marketeurs, cabinets RH et de recrutement.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter

Objectifs
Identifier les caractéristiques des réseaux sociaux pour recruter. Cibler les candidats sur LinkedIn. Se rendre visible sur les réseaux sociaux. Recruter avec Twitter.

Prérequis
Évaluation diagnostique réalisée en amont. Connaissances de la navigation Internet et des outils de communication Web.

Méthodes pédagogiques
Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources pédagogiques
1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Évaluation et sanction de fin de parcours
Évaluation formative par le formateur pendant le programme. Évaluation des acquis en fin de session. Attestation de fin de formation délivrée.

VOS DATES DE FORMATION


  • Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?
  • Vous ne trouvez pas de date de session sur les semaines à venir ?
Contactez nos équipes au 05 59 14 62 62 ou remplissez le formulaire de contact
  • Vous êtes demandeurs d’emploi ? Contactez-nous pour connaître les modalités de financement et le détail de nos tarifs.

Utiliser les réseaux sociaux pour recruter

31 août 2020,  par Marion Equilbecq, publié dans