Menu

FORMATIONS / INFORMATIQUE / VIRTUALISATION / SECURITE

VS-010  VEEAM BACKUP & REPLICATION |  2 à 3 jours


01/. Protection Moderne des données

Introduction ; Fonctionnalités et caractéristiques ; Architecture de Veeam backup ; Configuration initiale ; Protection des données par sauvegarde et réplication : - Détail sur la création d'un job de sauvegarde avec les options de chaque étapes. - Moins détaillé job de réplication (pas de site distant actuellement). - Détail sur Tape Job, VM copy, Backup Copy et File Copy.

02/. Fournir la valeur promise

Récupération après un incident : - Détail sur les différents niveaux de récupération (instantanée, complète, fichiers des VM et failover. - Restauration d'objets applicatifs (limité en version standard).

03/. Evoluer rapidement

Protection avancée des données, utilisation des lecteurs de bandes (limité en version standard) ; Résolution d'incidents: interaction avec support Veeam.

04/. Protéger

Créer des tâches de sauvegarde ;Copie de sauvegarde ;Réplication ;Créer des tâches de copie de VM/fichiers.

05/. Récupération complète de VM

Récupération de données;Travailler avec les outils de Veeam Backup & Replication ;Aperçu de la récupération à partir de réplica.



06/. Récupération d'objets

Récupération au niveau des objets ;Récupération de fichiers du système invité.

07/. Protection de données avancée

Prise en charge des périphériques sur bande ;Prise en charge des systèmes de stockage SAN ;Prise en charge des systèmes de stockage de déduplication.

08/. Editions du produit

Comparaisons des éditions du produit ;Fonctionnalités des modes gratuits et complets.

09/. Dépannage

Comment identifier le problème ?Comment examiner et analyser le problème ?Rechercher des informations complémentaires.



Public
Administrateurs d'une infrastructure virtuelle VMware vSphere ou Hyper-V.

Objectifs
Installer et configurer les serveurs Veeam, Installer et mettre en œuvre Veeam Backup & Replication, Installer et utiliser le client Web, Configurer le stockage et le réseau virtuel, Mettre en œuvre l’appliance de stockage local partagé (VSA), Gérer les accès administratifs à VMware. Superviser l’infrastructure virtuelle VMware. Utiliser VMware vCenter Update Manager pour mettre à niveau les composants, Utiliser les fonctions de haute disponibilité de VMware: VM & Storage DRS, HA, Fault Tolerance, Gérer la sauvegarde de l’infrastructure virtuelle avec VMware Data Protection.  

Prérequis
Administrateurs de systèmes Windows et/ou Linux - Administration des compétences réseaux et stockage - Connaissance de VMware vSphere - Administrateurs et ingénieurs systèmes, responsable de l'intégration et de la gestion des machines virtuelles.

Moyens pédagogiques
1 ordinateur et 1 support de cours par personne + 1 vidéoprojecteur. Évaluation par écrit en fin de cours et attestation de stage délivrée en fin de formation.

VOS DATES DE FORMATION