Fermer
Fermer

LES MÉTIERS IT LES PLUS DEMANDÉS SONT…?

La pandémie du Covid n’a pas réellement impacté le secteur de l’IT, bien au contraire.


On a pu constater une réelle explosion de besoins en talents en période post-covid.

Les métiers de l’IT étaient déjà hier une manne rare et précieuse et le sont encore plus aujourd’hui avec toujours plus d’offres d’emploi, difficilement pourvues. Néanmoins, si on regarde plus dans le détail, certains métiers n’ont plus la même place ou la même importance.
Ces évolutions sont liées, selon les cas, soit à l’émergence de nouveaux besoins soit amplifiés par une digitalisation des entreprises dopé par la crise sanitaire.

Dans cet univers sans cesse en évolution, le baromètre proposé par Cooptalis consiste à nous donner quelques jalons de ces métiers incontournables et d’avenir (étude menée de juillet à septembre 2021)

Le top 5

  1. Les développeurs Front end
  2. Le développeur Full Stack
  3. Le Data Analyst
  4. Le DevOps
  5. Le SEO manager / Trafic Manager

A noter que la répartition parmi les 20 métiers IT les plus en vogue est de plus en plus équilibrée et étalée sur de plus en plus de métiers.

LES GRANDES FAMILLES DE MÉTIERS

En regroupant par grandes familles, on retrouve 5 familles de métiers qui dominent ce classement en couvrant 80% des besoins :

  • La famille des développeurs (35%) 
  • Le famille des experts de la Data (18%)
  • La famille des métiers du cloud (12%)
  • La famille des métiers du Growth et du référencement (6%)
  • La famille des métiers de la sécurité (5%)

C’est dans des entreprises, au départ non technologiques, que la croissance des emplois IT et surtout des offres sont les plus spectaculaires.

On observe une combinaison de l’accélération du calendrier de la transformation digitale des entreprises et de l’accélération économique ininterrompue des entreprises du secteur IT aboutissant à un boom sur les besoins en talent.

Choisir la voie des métiers de l’IT, c’est à la fois répondre aux besoins des entreprises, car ces métiers sont en forte demande, et la garantie de nouveaux défis et challenges. Les postes sont variés et évoluent avec l’avancée des technologies, d’où le besoin d’une formation continue solide et régulière.

Besoin de conseils ? De renseignements ?
D'échanger sur votre projet de formation ?
Contactez-nous
Notre site utilise les cookies pour des besoins de statistiques. Acceptez vous leur utilisation ? J'accepte