Fermer
Fermer

Nos formateurs ont du talent : L’Ascension de Quentin

Formateur depuis bientôt 2 ans à nos côtés, Quentin s’est rendu sur les terres de la Tanzanie avec l’intention de s’enrichir de toute une culture et de gravir les 5895m du Kilimanjaro. Nous avons décidé de suivre son aventure…

Quentin, pourquoi ce voyage ?

J’ai toujours été attiré par la montagne.
Le Kilimanjaro est un défi sportif et personnel qui m’a toujours attiré. Déjà il s’agit du plus haut sommet d’Afrique, et de plus, il est accessible sans avoir de compétences d’Alpinisme. C’était donc un challenge idéal pour moi et dépasser mes limites.

Que t’as apporté cette ascension ?

Elle m’a apporté beaucoup d’humilité mais aussi humainement. Voir les porteurs monter plus vite que nous, avec des sacs faisant 2x le poids du mien, et un équipement de moins bonne qualité m’a impressionné. J’ai noué aussi bcp de liens avec les guides et l’équipe. Nous avons énormément échangé sur leur vision africaine de la vie, et la notre.

Elle a permis aussi de prendre du recul sur moi, personnel et professionnel. On a le temps de réfléchir pendant l’ascension. Se remettre en question. Je rentre plus posé, plus sur de moi et plus apaisé. 

Par quelles émotions est-tu passé durant ton voyage ?

Du stress à l’adrénaline, de la souffrance des deux derniers jours à l’euphorie de l’arrivée. L’excitation et le stress montait petit à petit à l’échéance du dernier jour, réputé primordial. L’euphorie de l’arrivée a aussi laissé sa place à l’émotion. Le retour en France, il a fallu le digérer.

Qu’en ressors-tu professionnellement aujourd’hui ?

Professionnellement, j’ai encore du mal à le dire. Mais vu que personnellement j’ai été marqué, cela aura un impact positif. Leur dicton est « hakuna matata« . En gros, tout finit toujours bien. Tout va bien. Je crois que professionnellement je vais m’en servir pour relativiser. On n’a qu’une vie, il y a peu de choses graves alors…
Il ne faut pas perdre de temps pour s’améliorer ! Osons faire les choses !

Pourquoi avoir accepté de mettre les couleurs de Vertego alors que tu es indépendant ?

Cela partait d’une rigolade. Mais j’ai trouvé l’idée sympa ! Je m’entends très bien avec l’équipe de Vertego et je partage beaucoup de valeurs communes : la bienveillance, l’écoute, l’entraide et le respect du client. Je m’entends bien avec toute l’équipe et leur faire clin d’œil pour leur témoigner de ma sympathique envers eux était une évidence ! J’attends maintenant ma tenue de vélo pour les défis cyclosportifs ! 😂

Découvrez l’album photo de Quentin dans son ascension :

Besoin de conseils ? De renseignements ?
D'échanger sur votre projet de formation ?
Contactez-nous
Notre site utilise les cookies pour des besoins de statistiques. Acceptez vous leur utilisation ? J'accepte