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UNE ÉQUIPE, DES VALEURS

 

Vertego c'est réparti 10 personnes à votre écoute, qui mettent tout en oeuvre pour que vos projets de formations professionnelles puissent voir le jour, dans les meilleurs délais et avec une qualité irréprochable.

Faites confiance à notre équipe pour révéler vos talents !

Marie-Hélène

Directrice, coordinatrice nationale

 

J'apprécie la diversité de ma mission : la gestion d'un centre de formation, d'une équipe de collaborateurs, analyser et apporter des solutions personnalisées dans chacun de nos dossiers. J'aime aussi la relation partenaire établie avec nos entreprises clientes. Tous nos échanges sont basés sur la confiance.


Qualités requises ?
Réactivité, proximité, empathie et beaucoup de passion.

Sandrine

Responsable commerciale

 

Votre parcours en 2 phrases
Après l’obtention d’un BTS Force de vente suivi en alternance dans un centre de formation, je passe près de 5 ans dans une entreprise de transport bordelaise où j’occupe un poste de Chargée de clientèle Grands Comptes. En 2005, je choisis le domaine des Solutions d’impression et d’informatique. J’y exerce pendant 12 ans le métier passionnant de Responsable commerciale dans un secteur tendu en mutation technologique permanente. Les notions d’expertise, d’innovation, de fidélisation s’ancrent dans mon vocabulaire professionnel pour devenir de véritables arguments de vente. Selon moi, la relation client, pour qu’elle soit durable, doit reposer sur la confiance, le respect et la transparence.

Votre mission actuelle
Chez Vertego, j’occupe la fonction de Responsable commerciale. Je supervise et coordonne le travail de 2 commerciaux.
Femme de terrain, j'aime aller à la rencontre de mes clients. L'écoute est primordiale dans mon poste : auprès de mes clients pour cerner au mieux leurs attentes et leurs besoins, mais aussi avec mes collaborateurs et ma direction, pour mener à bien nos projets et travailler efficacement.


Qualités requises ?
Ecoute, bonne humeur, réactivité et efficience.


Que préférez-vous le plus dans votre métier ?
Le relationnel ! Je ne conçois la relation commerciale que dans l’échange et le partage. L’aboutissement d’un dossier n’a de sens que lorsqu’il est le fruit d’une entente bipartite allant bien au-delà du cadre contractuel.

Jérémy

Chargé de Relation Entreprises

 

Votre parcours en 2 phrases
J’ai fait le choix d’une double compétence. Après des études techniques en mécanique et informatique, j’ai achevé mon cursus par des études commerciales. Mon alternance s’étant déroulée à Toulouse, c’est dans cette région que mon parcours professionnel a débuté. Pendant 7 ans, j’ai occupé la fonction d’Ingénieur commercial auprès d’éditeurs de logiciels et d’intégrateurs. Une partie de ma mission consistait à proposer des solutions de gestion de cycle de vie des produits et services au travers d’applications. Un audit complet de l’organisation de l’entreprise permettait, dans un second temps, d’adapter les solutions pour les rendre totalement compatible avec les besoins spécifiques du client. L’accompagnement comprenait également un volet important de formation et de transfert de compétences. Intégrer un organisme de formation tel que Vertego est donc une suite logique.


Votre mission actuelle
J’ai rejoint le Pôle commercial de Vertego au sein duquel j’occupe un poste de Chargé de relation Entreprises. Ma mission consiste à accompagner mes clients et à leur proposer des formations sur-mesure répondant aux enjeux stratégiques et opérationnels de leurs activités. Pour mener à bien cette mission je consacre une grande partie de mon temps à des actions sur le terrain. Aller à la rencontre des clients est indispensable pour créer des liens de confiance et comprendre le fonctionnement d’une organisation.


Qualités requises ?
Ecoute. Esprit d’analyse. Réactivité. Proximité.


Que préférez-vous le plus dans votre métier ?
Le contact ! Les rencontres dans des entreprises aux activités variées sont vraiment intéressantes. Dans le cadre de mes missions, j’ai régulièrement la chance de rencontrer des personnes passionnées qui aiment transmettre leur savoir-faire. C’est un métier très enrichissant qui ne se limite pas à l’aspect commercial.

Sabrina

Commerciale Sédentaire

 

Tout nouvellement arrivée chez Vertego, Sabrina est issue du monde de l'événementiel sportif. Elle met aujourd'hui ses qualités d'organisatrice, de flexibilité et sa bonne humeur au service des demandeurs d'emploi en recherche de formation, et de tout particulier souhaitant utiliser son CPF pour monter en compétences, se reconvertir ou acquérir des bases techniques.
Toujours à l'écoute, elle saura vous accompagner et vous guider dans votre projet !


Qualités requises ?

Esprit d'analyse, disponibilité, flexibilité, écoute.

Stéphanie

Assistante


Dernière recrue chez Vertego, Stéphanie, originaire de Haute Savoie .

Méthodique, rigoureuse, elle est LA personne incontournable sur le centre de formation, pour tous vos dossiers administratifs.
Alliant professionnalisme, calme, écoute et joie de vivre, elle est l'un des rayons de soleil de cette équipe.

Qualités requises ?

Organisation, adaptabilité, curiosité.

Marion

Coordinatrice Communication-Marketing et Qualité

 

Issue du monde de l'hôtellerie et du tourisme, j'ai rejoint l'équipe Vertego en 2019. Passionnée par la communication, la publicité, le web, le design et les relations humaines. L'échange, le partage....autant de valeurs essentielles au sein d'un centre de formation et qui me tiennent à coeur !
Attachée à la qualité et au service, je suis à l'écoute des collaborateurs et clients pour nous améliorer en terme de process et répondre aux besoins de chacun de façon optimale.


Qualités requises ?
Curiosité, flexibilité, organisation, esprit d'équipe.

NOS CONSULTANTS - FORMATEURS

Nos consultants-formateurs sont des experts dans leur domaine et avec des compétences spécifiques.
Chacun d'eux possèdent une expérience "terrain" riche, leur permettant de faire preuve d'écoute, d'adaptabilité et de pédagogie.
Vertego est vigilant dans sa sélection afin de vous proposer des formations de qualité, qu'elles aient lieu en présentiel ou en distanciel.

Christophe

Consultant Formateur certifié MCSE, Coordinateur Technique

 

Votre parcours en 2 phrases
A l’origine concepteur d’application puis formateur Bureautique, système et base de données Microsoft, j’assure aussi le rôle de consultant BI (Business Intelligence).

Votre mission actuelle
Formateur et Consultant informatique pour les systèmes Microsoft. Coordinateur du pool technique de Vertego (Gestion du parc matériel, logiciel, partenariats Editeurs et centres d’examens)

Qualités requises?
Réactif, rigoureux et esprit d’équipe

Que préférez-vous dans votre métier?
Transmettre une compétence au plus près des besoins de l’entreprise, utiliser les nouvelles technologies et développer les relations humaines.

Delphine

Consultante Formatrice -
Développement & Gestion de projet

 

Je suis riche de la diversité que je rencontre. Le contact avec des gens différents provenant de secteurs d'activités aussi diverses que l'agro-alimentaire, l'aéronautique ou la communauté d'agglomération est un atout dans nos métiers. Il n'y a rien de figé. Les gens ont des besoins et attentes personnelles uniques. Nous devons nous y adapter. Voilà tout ce que j'aime.


Qualités requises ?
Pédagogie, écouter les besoins des clients ou des stagiaires, les comprendre pour arriver à traduire ce qu'ils désirent vraiment.

Ewart

Consultant Formateur - Arts graphiques

 

Essayer de « transvaser » mes connaissances à d'autres, c'est ce qui me plaît. C'est vraiment la transmission et le retour que je peux avoir qui m'enchante ! Je conçois chaque formation comme un partage, un enrichissement personnel aussi. Pour être toujours sur les dernières tendances, je me renseigne énormément, j'actualise sans cesse mes connaissances. Pour moi, cette soif d'apprendre fait partie intégrante de notre métier.


Qualités requises ?
Patience, sociabilité, adaptabilité.

Aurélie

Consultante RH et Communication

 

Je fais du « sur-mesure ». Faire le caméléon, c'est ce qui me captive le plus pour à chaque fois avoir un résultat.
Je considère une formation réussie lorsqu'elle permet au stagiaire de savoir faire ce qu'il doit faire.


Qualités requises ?
De l'énergie pour guider l'autre, de l'empathie, une grande capacité d'écoute, neutralité et bienveillance.