Fermer
Fermer

Pourquoi utiliser le webmarketing?

Le webmarketing occupe une place importante dans la stratégie de communication des entreprises depuis quelques années maintenant.

Pour autant, même si vous avez déjà entendu de termes comme « outbound marketing », « inboundmarketing », « brand content » ou encore « e-reputation », la définition du webmarketing peut vite paraître floue.

Si l’on doit donner une définition simple et courte du webmarketing : c’est utiliser Internet pour se faire connaître, et / ou développer son activité
Si l’on veut être plus précis, on dirait que c’est l’ensemble des techniques de marketing et publicitaires utilisées dans un environnement internet inspirées des méthodes propres au marketing traditionnel.

Le webmarketing offre plusieurs avantages :  

  • augmente la notoriété de votre site web et de votre marque 
  • accroît le trafic sur vos pages 
  • améliore votre image de marque 
  • permet de fidéliser vos clients et d’en attirer de nouveaux. 

Les 4 catégories du webmarketing

Les actions du webmarketing se divisent en 4 catégories à savoir :

  • le webmarketing stratégique : analyse du comportement de vos concurrents et des internautes et établissement ou mise en place d’une veille ou d’un bon positionnement
  • la génération de trafic via le référencement naturel (SEO), la publicité en ligne (Adwords, réseaux sociaux…), l’e-mailing, les réseaux sociaux, les jeux-concours, etc
  • l’analyse des performances : traduite par l’analyse des visibilités, des trafics générés et des ventes (exemple via Google Analytics…)
  • la fidélisation : renouveler le contenu, publier de nouvelles informations et communiquer avec vos clients ou futurs clients sont indispensables.

Les principaux outils du webmarketing

  • les outils dits « classiques » : e-mailing, affiliation, sponsoring, display, liens sponsorisés, etc
  • les réseaux sociaux
  • les plateformes communautaires
  • le sponsoring.

Si vous souhaitez choisir et mettre en place la stratégie de webmarketing la plus appropriée pour votre situation, inscrivez-vous à notre programme de formation sur 5 jours intitulé « Webmarketing : les fondamentaux« .
Prochaine session : du 7 au 11/02/2022.

découvrir le programme

Si vous avez un projet professionnel bien défini et que vous souhaitez réaliser un audit de webmarketing, suivez notre prochaine formation sur le sujet : du 21 au 22/03/2022.

découvrir le programme

Besoin de conseils ? De renseignements ?
D'échanger sur votre projet de formation ?
Contactez-nous
Notre site utilise les cookies pour des besoins de statistiques. Acceptez vous leur utilisation ? J'accepte