Le webmarketing occupe une place importante dans la stratégie de communication des entreprises depuis quelques années maintenant.
Pour autant, même si vous avez déjà entendu de termes comme « outbound marketing », « inboundmarketing », « brand content » ou encore « e-reputation », la définition du webmarketing peut vite paraître floue.
Si l’on doit donner une définition simple et courte du webmarketing : c’est utiliser Internet pour se faire connaître, et / ou développer son activité.
Si l’on veut être plus précis, on dirait que c’est l’ensemble des techniques de marketing et publicitaires utilisées dans un environnement internet inspirées des méthodes propres au marketing traditionnel.
Le webmarketing offre plusieurs avantages :
Les actions du webmarketing se divisent en 4 catégories à savoir :
Si vous souhaitez choisir et mettre en place la stratégie de webmarketing la plus appropriée pour votre situation, inscrivez-vous à notre programme de formation sur 5 jours intitulé « Webmarketing : les fondamentaux« .
Prochaine session : du 7 au 11/02/2022.
Si vous avez un projet professionnel bien défini et que vous souhaitez réaliser un audit de webmarketing, suivez notre prochaine formation sur le sujet : du 21 au 22/03/2022.